Des contrats d’assurance pour les seniors

Certains produits d’assurance peuvent répondre aux besoins spécifiques des seniors

  • La transmission d’un capital
  • Se procurer un revenu régulier sans avoir de soucis de gestion
  • Financer un risque ou une situation de dépendance

Dans ces trois cas, il existe des solutions, rarement proposées par les bancassureurs et pas toujours par les assureurs

En effet, pour pouvoir assurer des personnes âgées, il faut pour l’assureur prévoir leur durée de vie. Les dernières statistiques montrent que la période de croissance régulière de l’âge de mortalité semble avoir pris fin. (en savoir plus les chiffres ou encore)

Ce point est important car si les assureurs continuent à prendre en compte une longévité croissante, les rentes versées pour un capital donné seront moins fortes.

A contrario, si la longévité atteint un plafond, les assureurs n’auront plus à anticiper une croissance et pourront donc verser des rentes plus importantes. La bataille des statistiques est en cours et la doctrine officielle de longévité croissante ne fait pas l’unanimité chez les actuaires surtout qu’aujourd’hui elle profite aux assureurs au dépens des assurés.

Les premiers assureurs qui oseront tabler sur un vrai pallier de stabilité et pourront proposer des produits plus attractifs pourront sans doute s’octroyer une part de marché plus importante. Mais existe-t-il des assureurs audacieux?

Parcourez nos pages sur les solutions transmissionrente viagèredépendance

Cette entrée a été publiée dans Assurances. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>