La Grèce ou la Chine ?

Si le feuilleton grec occupe beaucoup les médias français, ce qui se passe en Chine revêt une toute autre ampleur. en effet, la bourse Chinoise a perdu 20% en quelques séances. en terme de capitalisation, cela représente 2 000 Milliards de dollars évaporés.
Il s’agit bien sûr d’une richesse virtuelle, puisque c’est la valeur des actions qui change, sans qu’aucune entreprise à ce stade ne soit modifiée. Mais une telle chute s’appelle un Krach et quand les détenteurs d’actions se sont endettés pour acheter, ils perdent une richesse réelle. si par affolement, les détenteurs d’actions se mettent à vendre, on peut réussir de très belles catastrophes.
Le seul conseil dans ces cas là, c’est de garder son calme et de se mettre non pas à vendre mais au contraire à acheter les belles actions qui sont bradées.
pour plus de détail

Cette entrée a été publiée dans Bourse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>